Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  mercredi 15 janvier 2020
  1 Replies
  1.8K Visits
  Subscribe
Bonjour , je suis entrain d'effectuer mon stage dans un BET ....
J'ai eu une maquette archi d'un bâtiment en format IFC
J'aime bien savoir svp comment préparer la maquette structure sur Revit sachant que la maquette archi est réalisé sur Archicad ?
Et merci .
il y a environ 2 ans
·
#14495
0
Votes
Annuler
Bonjour,

Peu importe l'outil de conception. S'il s'agit de ne pas utiliser le même outil pour tous les membres de la MOA, alors il convient de travailler en openBIM.

Si Archicad 23 est certifié IFC 4 depuis septembre 2019 (tout comme Trimble solutions et Vectorworks par exemples) il n'en est pas de même pour Autodesk Revit. L'IFC 4 peut vous permettre via Export Design View de générer un IFC 4 relativement éditable mais pour ma part je reste prudent à cet égard car les outils de conception certifiés IFC 4 sont encore trop rare ou ne permette pas de générer un export Design view.

Par conséquent il convient de se restreindre au format IFC 2X3 lequel est autrement plus figés et donc non éditable une fois importé au sein de votre outil de conception.

Néanmoins Archicad peut aisément généré un modèle IFC 2x3 ne représentant que la structure. Cela aura pour intérêt de récupérer la volumétrie précise du modèle architecte et de le comparer à votre modèle. Cette option s'appelle "Affichage des Structures".

A bientôt
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter