La Plateforme des Professionnels du BIM

« Construction et Chantier connecté »

Revenir au portail thématique
  • Livres BIM
  • Conduire un projet de construction à l'aide du BIM

Conduire un projet de construction à l'aide du BIM

Populaire
1017 1 0
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste
Conduire un projet de construction à l'aide du BIM
Livre paru le 01 janvier 2016, il fait 84 pages et coûte 22,00 €.

Auteur(s) :

Éditeur(s) :
Commander : http://amzn.to/2vokeuS

A propos
Déjà bien implantée dans les secteurs de l’aéronautique ou de l’automobile, la maquette numérique est considérée comme la solution susceptible de dynamiser le secteur de la construction où les professionnels sont aujourd’hui invités à s’approprier cette nouvelle façon de concevoir, de construire et d’utiliser un bâtiment.

L’objectif de de ce guide est d’accompagner les acteurs de la construction dans cette mutation.

Facile d’accès, le guide "Conduire un projet de construction à l’aide du BIM" permet notamment de répondre aux questions suivantes :
  • Qu’est-ce que le BIM ?
  • Que peut apporter la maquette numérique aux différents acteurs de la construction ?
  • À quelles étapes de production d’un bâtiment peut-on prescrire le BIM et comment ?
  • Comment conduire et livrer des projets en BIM ?
  • Comment choisir ses outils pour des projets en BIM ?
Les auteurs se sont donné pour objectif d’informer tous les professionnels, depuis ceux qui sont en charge de la conception (architectes, ingénieurs, économistes et maîtres d’ouvrage, urbanistes et promoteurs), de la réalisation (maîtres d’œuvre, entrepreneurs) et de la gestion d’un bâtiment, d’un parc immobilier ou d’un quartier (propriétaires, gestionnaires de patrimoine, collectivités) jusqu’aux enseignants et aux formateurs ainsi qu’aux informaticiens du secteur (développeurs, revendeurs, prestataires).

Éric LEBÈGUE est ingénieur au CSTB où il est responsable de l’accompagnement des entreprises partenaires vers la maquette numérique. Il est aussi responsable de projets nationaux et internationaux visant à explorer les capacités du BIM. Il est enfin responsable technique international pour l’extension de la norme IFC aux ouvrages d’art.

José Antonio CUBA SEGURA, architecte, urbaniste et ingénieur de recherche, expert BIM spécialisé dans l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, est BIM Manager du Centre Hospitalier d’Ajaccio. Il est aussi chercheur associé au laboratoire Map-Aria dans les domaines du BIM et du CIM, enseignant à l’ENSA de Lyon et formateur au CSTB. 

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Visiter le Portail Thématique

« Construction et Chantier connecté »

Découvrir plus de Livres BIM

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !