Se connecter   Inscription
HxGN LIVE Global 2022

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  • Accueil
  • Thèses
  • Intégrer le BIM/CIM pour mieux appréhender le coût global d’un projet d’aménagement urbain

Intégrer le BIM/CIM pour mieux appréhender le coût global d’un projet d’aménagement urbain

MK
Intégrer le BIM/CIM pour mieux appréhender le coût global d’un projet d’aménagement urbain
En tant qu’acteur du développement urbain de l’Est Parisien, l’EPA Marne/ EPA France souhaite associer le BIM/CIM avec l’approche en coût global. 
Déjà normalisé (ISO 15686-5) et intégrer dans le « monde du bâtiment », le coût global est quasiment inexistant dans les projets d’aménagement urbains. Pourtant, les bénéficies à l’échelle du cycle de vie d’une ZAC sont connues. 
Environnementales, financiers, socioéconomiques mobilités, les impacts sur une opération d’aménagement sont nombreux et concernent un grand nombre d’acteurs (usagers, collectivités, concessionnaires, promoteurs, …). Chaque interlocuteur doit disposer de moyen qui l’accompagne dans ces choix et ses décisions. 
Aujourd’hui il est possible d’utiliser l’approche en coût global sur une opération cependant en se limitant aux méthodes et outils actuels, ce montant est souvent mal estimé, peu fiable et pas assez souple sur les simulations de variantes 
En intégrant le CIM dans ce processus, il sera possible de capitaliser les informations en utilisant une base de données, mettre à jour facilement les informations, obtenir les quantités exactes de l'opération, comparer aisément des variantes, créer des ratios plus efficaces en fonction des types de projets et des acteurs concernés. 

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter