La Plateforme des Professionnels du BIM

« Le b.a.-ba du BIM »

Revenir au portail thématique
7 minutes de temps de lecture (1317 mots)

HEXABIM continue à fédérer l'écosystème du BIM avec 7 nouveaux Acteurs Français et Internationaux

banniere-7-partenaires-hexabim

Toujours à l'affut des dernières actualités, la plateforme HEXABIM ne cesse d'évoluer d'années en années. Notre objectif ? Mieux informer les acteurs du BIM et faciliter leur quotidien grâce à une bibliothèque de contenus, de données, d'offres d'emplois et un agenda des événements à ne pas manquer. 

En effet, dans un monde en perpétuelle évolution, la quantité d'information ne cesse d'augmenter et les canaux de se démultiplier. La plateforme HEXABIM est faite pour rassembler et proposer une donnée de qualité. C'est pourquoi, la collaboration entre les différents acteurs du secteur est essentielle. 

Le service HEXABIM for Business​ propose en ce sens différentes formules en référencementcommunication, relations presses, ressources humaines, ​formation, accompagnement et conseil.

Start-up, grandes entreprises, organisations publiques ou privées : nos packages s'adressent à tout ceux qui souhaitent gagner en visibilité grâce à un réseau de +8000 adhérents et une communauté sur les réseaux sociaux de +8000 abonnés.

D'ailleurs, moins d'un an après le lancement du programme HEXABIM For Business, le réseau accueille encore 7 nouvelles entreprises partenaires. En effet, WiseBIM, Cintoo, So.Build, GR BIM, Soc Informatique, Man and Machine et enfin ATFF ​rejoignent nos 26 autres partenaires en ce début d'année.


Les nouveaux Partenaires

WiseBIM 

WiseBIM est une entreprise innovante qui accompagne les gestionnaires de patrimoines immobiliers dans leur transition numérique vers le BIM.

Actuellement le processus de transition vers le BIM pour le patrimoine est long et coûteux. WiseBIM, se base sur de l'intelligence artificielle, et permet d'automatiser la génération des maquettes BIM à partir des plans architecturaux existants. Le tout, 10 fois plus rapidement qu'avec les méthodes classiques.

WiseBIM est présent sur les marchés de la gestion de patrimoine, de la rénovation ou encore du démantèlement, en particulier pour les bailleurs sociaux, les grands groupes industriels,​ le BTP,les institutionnels, les bureaux d'étude.

WiseBIM c'est : + de 10 000 m2 / jour / opérateur​, des fichiers IFC de qualité, ouverts et inter-opérables​, des enrichissements à la demande​, le respects des chartes BIM​, pas besoin de se déplacer sur site.

Plus d'informations www.wisebim.fr

CINTOO

Avec une première implantation réussie en France et aux Etats Unis, Cintoo propose désormais une plateforme pour gérer et exploiter des données 3D venant de la numérisation du monde réel (Reality Data) dans le cloud.

En transformant ces données issues de scan laser en données distribuables, partageables et collaboratives, Cintoo Cloud™ fait entrer la technologie du Laser Scanning dans les processus collaboratifs du BIM.

C'est une véritable nouvelle génération de Reality Data que Cintoo propose avec sa technologie unique de « point cloud-to-surface mesh ». Ces données gérées via la plateforme Cintoo Cloud™, disposent de caractéristiques particulièrement adaptées pour des applications d'analyses automatiques, et à l'intégration de l'IA, deux fonctions très attendues par l'industrie de l'AEC. Cintoo Cloud™ ouvre également de nouvelles expériences pour l'accès aux sites de construction via la Réalité Virtuelle.

Plus d'informations : www.cintoo.com/fr/


So.Build 

So.build, concepteur éditeur de logiciels propose aux bureaux d'études, entreprises de travaux publics, entreprise de bâtiment, administrations et écoles des solutions innovantes dans le domaine du BIM BTP.

So.build se positionne comme éditeur de logiciels et propose des solutions BIM dans Revit. Méthode+ : un logiciel spécialement conçu et développé pour les ingénieurs méthodes, ingénieurs étude de prix et techniciens de la construction. Smart.menu​ : un menu pour Revit qui permet d'augmenter votre capacité de production d'environ 30%. So.build est également intégrateur du logiciel Twinmotion, la solution de réalité virtuelle, d'immersion 3D, la plus simple et la plus intuitive du marché.

So.build est présent aux côtés des entreprises, dans l'anticipation, l'accompagnement, la formation et le pilotage de ces changements : Formation généraliste BIM Infra & VRD. Formation logiciels infrastructure Mensura Genius et viewer BIM (Tekla BimSight). Formation logiciel BIM Génie civil Revit, Méthode+.Formation logiciel de réalité virtuelle (Twinmotion). Assistance à projet BIM et DOE numérique.

Plus d'informations : www.sobuild.fr/

GR BIM 

Jeune entreprise innovante bordelaise, GR BIM (Gestion Relation BIM) est née de la volonté de faire du BIM pour tous. Son activité principale s'articule autour de la modélisation, mais surtout du stockage et de la gestion de maquette BIM à destination de la Maîtrise d'ouvrage.

GR BIM veut créer une relation avec chaque partenaire, pour partager sa vision et créer un service BIM personnalisé. Ce service est pluriel : Modélisation d'abord, pour une visualisation de l'ouvrage. Management BIM ensuite. Stockage et entretien des maquettes numériques.

Enfin, dans une volonté d'être innovants, GR BIM a créé le BIM PLAYER, solution de visualisation 3D qui est amenée à être enrichie des données du bâtiment pour permettre une récupération de données facile et rapide, et ainsi permettre une gestion simplifiée. 

L'équipe de GR BIM se veut à l'écoute de tous les projets et place l'Homme au cœur de sa stratégie. Pour accompagner la transition numérique du bâtiment, sa conviction est qu'il faut mobiliser l'ensemble des acteurs du marché, TPE et PME en priorité, et ce, à toutes les étapes du cycle de vie d'un bâtiment. 

Plus d'informations : www.gr-bim.fr


 SOC Informatique

Éditeur de logiciels pour les métiers du bâtiment depuis 1980, SOC INFORMATIQUE propose trois logiciels complémentaires :

  • DeviSOC : logiciel de métrés et de gestion des pièces écrites lancé en 1983. De l'avant-projet à la réception du chantier, toutes les phases sont traitées.
  • BIM C : multi-connecteur faisant la passerelle entre les outils de CAO (Revit, Allplan, Geomensura) et DeviSOC, pour récupérer les informations des maquettes numériques.
  • JustBIM : complémentaires aux logiciels de CAO pour l'exploitation de la maquette numérique, JustBIM permet de quantifier le coût d'un projet au format IFC.

Le siège social est basé à Strasbourg mais SOC INFORMATIQUE dispose également d'une présence à Grenoble, Paris et Nantes.

Plus d'informations : www.socinformatique.fr

Man and Machine

1er partenaire Autodesk en Europe, Man and Machine a été créée en 1984 et regroupe plus de 810 collaborateurs. Le groupe est spécialisé dans le développement et la commercialisation de solutions logicielles dédiées à l'Industrie Manufacturière, à l'Architecture, à la Construction et au Génie Civil.

Véritable centre de compétences à valeur ajoutée, le Groupe Man and Machine développe tout un ensemble de solutions métiers et de partenariats permettant de faciliter le déploiement des process BIM au sein de vos organisations. 

Constituée de spécialistes confrontés chaque jour aux réalités du terrain, leur équipe technique est à même de vous fournir le plus haut niveau d'expertise et d'assistance pour vos projets BIM : Audit & Consulting BIM - Prestations de BIM Management - Délégation de personnel - Formations certifiantes « BIM Ready » - Gestion de plateformes collaboratives BIM - Solutions logicielles et matérielles.

Plus d'informations : www.manandmachine.fr 


ATFF

ATFF est votre prestataire unique pour tous vos relevés laser 3D en Europe.

Chaque jour, l'équipe de ATFF oeuvre pour démocratiser la Reality Capture et le BIM sur les marchés du BTP et de l'industrie. Avec plus de 50 projets par an, ils ont acquis un savoir-faire afin de fournir les meilleures solutions techniques et économiques à leurs clients. En partant des airs grâce à la photogrammétrie, en passant par le relevé statique et mobile, ATFF est un prestataire majeur sur le relevé laser 3D qui vous aideront dans la réalisation de vos travaux.

Grâce à ces technologies, ils peuvent vous fournir un lever de points précis de vos chantiers (bâtiments, terrains, façades...), ces nuages de points vous permettront de mieux concevoir vos maquettes BIM et de les mettre à jour pendant les chantiers. Ces relevés vous permettent également de documenter l'existant où les plans sont majoritairement erronés ou inexistants afin de mieux les gérer.

Grâce à une R&D importante, ATFF fourni à ses clients une plateforme unique de mise à disposition des nuages de points, afin de faciliter le travail des ITs dans l'intégration des nuages de points dans les workflows des BE et architectes.

Plus d'informationswww.atff.fr



Vous souhaitez rejoindre nos partenaires ?

Pour notre équipe, chaque entreprise est unique ! C'est pourquoi nos solutions Business s'adaptent à vos besoins. WiseBIM, Cintoo, SoBuild, GR BIM, Soc Informatique, Man and Machine ou encore ATFF nous font confiance alors pourquoi pas vous ? Contactez-nous ou Télécharger notre kit média :

Copyright

© HEXABIM

1
 

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Découvrir plus d'articles

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !