La Plateforme des Professionnels du BIM

« Plateformes collaboratives »

Revenir au portail thématique
  1. salwa benabdallah
  2. Plateformes collaboratives
  3. mardi 26 mars 2019
  4.  Suivre par E-mail
Hello les bimeurs,
Avez- une idée clair de la différence entre BIM 360 et A 360 ?
A 360 est elle devenue BIM 360 sans modifications majeurs ?
A 360 existe-t-elle encore ?

Merci à vous !
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Salwa,

A360 est un stockage cloud qui permet de visualiser vos plans, maquette, etc sur vos plateforme (Android, Apple, Windows). Cette plateforme est encore existante.

BIM 360 design est une plateforme collaborative qui permet travailler à distance sur une et même maquette avec différents acteurs du projet. Vous pouvez également stocké des données sur cette plateforme.

J'espère avoir été claire.

Cordialement.
Julien MERLIN
  1. il y a plus d'un mois
  3. # 1
Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse.

Justement, j'ai pu voir que sur A 360 il était possible de collaborer grâce notamment aux BCF, aux annotations et à la gestion de collaborateurs.
C'est pur cela que je me demande quelle différence majeur il y a pour distinguer les deux.

Merci à toi,
Salwa Benabdallah
  1. il y a plus d'un mois
  3. # 2
Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse.

Justement, j'ai pu voir que sur A 360 il était possible de collaborer grâce notamment aux BCF, aux annotations et à la gestion de collaborateurs.
C'est pur cela que je me demande quelle différence majeur il y a pour distinguer les deux.

Merci à toi,
Salwa Benabdallah

Il s'agit d'une visionneuse qui permet d'échanger à travers la maquette (BCF & annotations) et non collaborer.

Pour plus de précisions : https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/differences-entre-bim-360-team-et-a360/m-p/7808759#M5842
  1. il y a plus d'un mois
  3. # 3

Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Visiter le Portail Thématique

« Plateformes collaboratives »

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !