Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  jeudi 24 août 2017
  2 réponses
  4.1K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de tester Tekla Structure 2017 surtout pour la partie import/export IFC.

Je rencontre un problème étrange depuis quelques jours... Lorsque j'exporte des éléments au format IFC et que je les réimporte via le "modèle de référence" après conversion des objets en objet Tekla, je n'ai plus aucune des propriétés IFC que j'avais saisi initialement (commentaire, info utilisateur, code produit...).

J'ai vu qu'il était possible de créer des "jeux de propriétés supplémentaires" pour personnaliser l'export IFC mais rien n'y fait, le problème reste le même.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Et surtout l'avez vous résolu ?

Bien à vous.
6 years ago
·
#6564
0
Votes
Undo
!!
6 years ago
·
#6587
0
Votes
Undo
Bonjour Alexandre,

Il y a deux choses à distinguer l'export et l'import.
A l'export, les jeux de propriétés supplémentaires permettent de compléter la structure de l'IFC par défaut avec des données dites "utilisateur" (attributs). Ces données seront alors visibles et transposables dans un logiciel tierce.
A l'import, si tu souhaites récupérer des données d'un IFC (provenant de Tekla ou d’ailleurs), il faut aller dans les paramètres de conversion d’objet IFC et associer le champ de l'IFC à un champ connu dans Tekla.

Ces informations peuvent être sauvegarder pour un usage transparent pour le dessinateur.
Plus d'information :
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion