Se connecter   Inscription
HxGN LIVE Global 2022

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
Vous avez une question ?

Il y a forcément une réponse !


  mardi 19 avril 2022
  5 Replies
  121 Visits
  Subscribe
Bonjour,
Je cherche à exporter une série de données de revit vers excel avec Dynamo
Cependant, lorsque je change de PC, j'ai un message d'erreur sous mon noeud "Data.ExportExcel"
Le message est en pièce jointe
On m'avait parlé d'un autre noeud qui venait d'un autre package mais je n'arive pas à la trouver

Sur le PC sur lequel j'ai réalisé le script, tout va bien lors de l'exécution. C'est dès que je l'exécute sur un autre PC que j'ai ce message.

Espérant avoir donné toutes les informations nécessaires
Merci d'avance
il y a 3 semaines
·
#17424
0
Votes
Annuler
Bonjour Mathias,

Le message d'erreur n'est pas entier, il n'y a pas un code HRESULT tout en bas de l'infobulle ?
En attendant ce code qu'il faudra googler, essaye de réparer Excel (depuis Ajouter ou supprimer des programmes). Office 360 cause parfois des erreurs, j'ai eu des soucis également lors de la migration office 32bits en 64 bits.
il y a 3 semaines
·
#17426
0
Votes
Annuler
Bonjour,

D'après vos propos, il semble que votre script fonctionne sur votre PC mais pas ailleurs. Quelles versions de Microsoft Office sont installées sur chaque poste ?

La fonction built in de Dynamo pour Excel requiert la version Office 2016 ou suivantes, et de préférence dans la même gamme (famille OU pro). Comme les compléments Pro et Famille ne sont pas tous les mêmes, un script peut fonctionner sous Office Famille mais pas Buisness 365.

Vous pouvez chercher du côté du package Bumblebee de Konrad Sobon pur contourner ce problème.
il y a 3 semaines
·
#17429
0
Votes
Annuler
Bonjour Raphaël, bonjour François, merci pour vos retours.
J'ai regardé pour les versions microsoft, ce sont les mêmes sur les deux PC, version 16 2019 voir en piece jointe
pour ce qui est du message d'erreur, je l'ai également transmis en pièce jointe, j'essaierai de réparer Excel comme vous avez présente

Merci à vous deux !
il y a 3 semaines
·
#17430
1
Votes
Annuler
Le code erreur renvoie vers cette page d'Autodesk, une réparation devrait effectivement faire l'affaire.
il y a 3 semaines
·
#17432
0
Votes
Annuler
Super, la réparation a l'air de fonctionner sur mon autre poste !!
Je vais tester plus tard sur d'autre postes mais pour l'instant ça fonctionne bien

Merci beaucoup !!
Mathias Gauthier marked this post as Resolved — il y a 3 semaines
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter