Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  vendredi 10 août 2018
  4 réponses
  4.1K vues
  Suivre cette discussion
Comment peut-on activer l'option "Inclure les éléments dans les liens" dans une famille de cartouche?

Je voudrais que les révisions que nous ajoutons sur les vues des fichiers liés soient visibles sur les vues du fichier général (ou tous les fichiers lié sont rassemblés).

L'option existe pour les familles de cartouches (image "NomenclatureRevision"ci-joint) mais elle est grisée et je voudrais comprendre comment l'activer.


L'objectif est d'avoir sur la feuille du général une liste des révisions apportées sur n'importe quelle vue des fichiers liés (Ci-joint l'image NomenclatureRevision projet).

Merci d'avance.
1
Votes
Undo
Bonjour,

Je n'ai pas du tout cherché si c'était possible dans Revit.

Par contre ce serait relativement facile avec Dynamo :
Il faudrait ajouter au cartouche un tableau avec des paramètres partagés du genre Numéro1, Description1, Date1,...,Numéro2,...

Et créer un graph dynamo qui récupère les nuages de révisions dans chaque vue liée, lie leurs propriétés et inscrit ces valeurs dans les paramètres partagés Numéro1, Description1...
5 years ago
·
#10146
0
Votes
Undo
Bonjour Alban de Chasteigner

Merci pour cette réponse, nous avons envisagé de procéder d'une façon pareille si nous ne trouvons pas une solution plus simple (propre au Revit).

:)


Bonjour,

Je n'ai pas du tout cherché si c'était possible dans Revit.

Par contre ce serait relativement facile avec Dynamo :
Il faudrait ajouter au cartouche un tableau avec des paramètres partagés du genre Numéro1, Description1, Date1,...,Numéro2,...

Et créer un graph dynamo qui récupère les nuages de révisions dans chaque vue liée, lie leurs propriétés et inscrit ces valeurs dans les paramètres partagés Numéro1, Description1...
0
Votes
Undo
Dans la dernière session du PRUG à Jussieu présentation d'une routinesous dynamo par Mostafa El Ayoubi concernant les révisions.

http://www.paris-rug.fr/telechargement-du-prug-du-13-septembre-2018

A lire absolument
3 years ago
·
#16263
0
Votes
Undo
Bonjour @Assiyate Alieva,
Je me trouve actuellement avec le même problème, avez-vous réussi à trouver une solution propre au Revit?

@christophe koroma le lien n'est plus disponible! pourriez-vous nous envoyer la presentation si vous l'avez téléchargé, je suis très intéressé! merci!

Merci pour vos reponses!




Bonjour Alban de Chasteigner

Merci pour cette réponse, nous avons envisagé de procéder d'une façon pareille si nous ne trouvons pas une solution plus simple (propre au Revit).

:)


Bonjour,

Je n'ai pas du tout cherché si c'était possible dans Revit.

Par contre ce serait relativement facile avec Dynamo :
Il faudrait ajouter au cartouche un tableau avec des paramètres partagés du genre Numéro1, Description1, Date1,...,Numéro2,...

Et créer un graph dynamo qui récupère les nuages de révisions dans chaque vue liée, lie leurs propriétés et inscrit ces valeurs dans les paramètres partagés Numéro1, Description1...
Mohamed KHETTAB
updated the category from to Modélisation, simulation et visualisation — 8 months ago
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion