Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


  vendredi 30 juin 2017
  0 Replies
  2.3K Visits
  Subscribe
Merci beaucoup à nos architectes et ingénieurs de se lancer dans le grand bain du BIM et de la MN (parfois depuis de nombreuses années) et de "débroussailler" tout ce que la démarche et sa technicité logicielle nécessitent pour apporter aux projets une qualité optimale et un gain en matière de délai et coût.

Mais je souhaite crier haut et fort aux maîtres d'ouvrage qui veulent l'entendre : "où êtes-vous ! on vous attend ! il vous faut mettre la main à pâte !!!" :o)

Bien sûr, les grands noms et quelques bailleurs précurseurs ont saisi à bras le corps cette innovation numérique : mais les autres... Réveillez-vous !

J'ai participé à plusieurs séances d'informations destinées à différents types de maîtres d'ouvrage "qui en veulent" mais : "c'est coûteux, pas de budget, on a pas de temps, c'est pas pour nous...". Mais bien sûr que si : c'est juste... "LE CHANGEMENT" ! ;)

Je suis moi-même "issue" de la maîtrise d'ouvrage, et en ma qualité de chef de projets immobiliers, j'ai souhaité intégrer le cursus proposé par l'ENPC car je suis convaincue de la nécessité, pour la maîtrise d'ouvrage, de développer une stratégie immobilière incluant la démarche BIM. Nécessaire afin d'obtenir un contrôle qualité plus pertinent et par défaut, optimiser ses coûts et ses délai de réalisation.

Totalement novice, j'ai hâte de constater que mon apprentissage et la mise en place de la démarche ne peut qu'apporter du bon au collectif que constitue les acteurs de la construction (MOA, Archi, MOE et entreprises) !

Donc mesdames, messieurs, les maîtres d'ouvrage, si je vous ai un peu convaincu, peut-être me sera-t-il possible de faire mes armes dans votre structure (MOA/AMO) durant mon alternance et vous apporter toute ma détermination et ma rigueur (rigueur = mon premier métier) pour permettre d'implémenter ce processus à vos opérations et au final, d'assurer un retour sur investissement.

Merci de votre attention ! :o)

Delphine B.
del.boulet@gmail.com
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter

Le Cron démarre