La Plateforme des Professionnels du BIM

« Formation, Compétences et Certification BIM »

Revenir au portail thématique
  1. Jonathan Vacarisas
  2. Formation, Compétences et Certification BIM
  3. vendredi 22 novembre 2019
  4.  Suivre par E-mail
Bonjour a tous,

je suis un jeune étudiant qui va valider un bac +3 chargé d'affaires BTP en alternance, je cherche un master dans ce domaine. Mais c'est très rare je n'ai trouvé qu'une seule formation DIPLÔMANTE sur Valenciennes, j'habites vers Avignon...
Je trouve que les formations diplomantes en rapport avec le bim sont rares, je trouve ça dommage d'être en retard à ce point en France en 2019-2020.

Jonathan
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Merci d'avoir fait ce constat sur les formations diplômante lié au BIM, mais il faut noté que le BIM est encore à l'heur actuel en phase transitoire.
Et que le formation "diplômante" ( LMD) sont des formations n'ont pas objectif te donner les compétences dans un métier A mais donner une ensemble de compétences pour se lance dans un domaine professionnel. Donc ses formation sont pluridisciplinaire.
A l'heur actuel des formation SPECILISE existe dans le BIM :
Des Mastere ( Ms) BIM niv Bac+6 pour le coté management du projet BIM ( Cf Ms BIM ENPC/ESTP ou CESI ,etc )
Et aussi des Licence Pro orienté Projeteur BIM

En ce qui concerne la distances pour l'avoir fait le Master IN2C de UPHF, il y avait un apprenti qui viens des DOM TOM et qui a son entreprise d’alternance la bas (en DOM TOM). vas discuté lors des journée porte ouvert( JPO en Février ) tu verra que beaucoup viens des 4 coins de la France.
Alors par ce que tu habite à Avignon te rebute d'aller te former à Valenciennes, est ce que tu es vraiment motivé pour continuer à te formé encore 2 ans par alternance ( moins de vacance, etc) ?

En dehors de ça renseigne toi bien par ce que des formations BIM s'ouvrent progressivement( chaque année ) par tous en France que ce soit en Bac+6 ou autre. Et tu peut aussi te lancer dans le monde professionnel et te formé progressivement en dehors et formation diplômante et les faire validé pour obtenir les TITRE Master etc.

Voila des solutions existent et dans le monde de la transition numérique du bâtiment, la motivation est une des qualités (au moins de mon point de vue).

J’espère que tous commentaire pourrait te servir.
cdt

T_HUY
Réponse acceptée Pending Moderation
Re,

Mercie de ta réponse,

Je n'ai pas peur de me déplacer, c'est juste que j'aurais préférer être proche de ma famille et de ma fiancée.

Pour ce qui est de l'alternance ça fait 2 ans que je suis en alternance, je préfère ce format et je compte bien rester dans mon entreprise, c'est pour cela que je cherche une formation diplômante et non un titre professionnel.

Comme je l'ai dit dans mon poste je valide un bac + 3 cette année donc je cherche un master (bac+4 et 5) et non une licence pro (bac+3) ou un mastère (bac+6).

Cordialement,

Jonathan


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Visiter le Portail Thématique

« Formation, Compétences et Certification BIM »

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !