Connexion   Inscription

Discussions & échanges

Toute question a forcément une réponse

  lundi 22 février 2016
  3 réponses
  2.8K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Est-il possible (si oui via quel logiciel) de renseigner des propriétés ou des infos sur des composants d'un maquette BIM mais en IFC.

Via teklabimsight j'arrive à lier des fichiers (fiches techniques) par exemple mais pour d'autres propriétés je ne trouve rien.

L'ultime solution est de repasser par les logiciels propriétaires de chaque spécialité pour renseigner des éléments déjà dessinés.

Merci à tous pour le retour.
il y a environ 6 ans
·
#2821
0
Votes
Annuler
Bonjour Guillaume,

Tekla BIMsight permet simplement de « lire » un IFC, comme quasiment tous les viewers IFC.

Le meilleur moyen d’éditer, de structurer les informations dans une maquette IFC reste, comme tu l’as dit de passer par le logiciel source…

A ma connaissance SIMPLE BIM, qui est également un viewer IFC, permet aussi d’enrichir, de restructurer des informations dans une maquette IFC…etc. Mais je crois que ça ne concerne que les informations alpha-numériques (quantités, dimensions..Etc)...a confirmer
il y a environ 6 ans
·
#2831
0
Votes
Annuler
Bonjour Guillaume,

Effectivement, repasser par un logiciel source semble etre la meilleure solution.
Sinon, tu peux également ajouter manuellement quelques lignes dans le fichier IFC en passant par l'éditeur de texte. Pour ajouter une propriété à un élément, deux ou trois lignes suffisent.
Si tu veux essayer cette méthode, n'hésite pas a m'envoyer une copie de ton fichier, que je puisse te montrer un exemple concret ;)

Bonne journée.
il y a environ 6 ans
·
#2851
0
Votes
Annuler
Merci à vous 2 pour les réponses.

Je me posais la question pour voir comment intégrer le bim aux petites entreprises sans les faire investir des sommes folles dans les logiciels propriétaires et la formation qui va avec.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Le Cron démarre