BIM World 2023
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Utilisateur anonyme
  mardi 28 février 2023
  2 réponses
  149 vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà utilisé les fonctionnalités de réalité augmentée de DALUX TwinBIM et de BLOC IN BLOC ? D'après vous, quels sont les forces et les faiblesses de ces solutions ?

Si je ne me trompe pas, Bloc in Bloc fonctionne sur iPad Pro et utilise le LIDAR contrairement à Dalux qui est compatible avec tous les appareils Android. À part cela, quelles sont les différences notables ?

Merci de vos retours,
il y a 3 semaines
·
#18131
0
Votes
Annuler
Salut,

Ce sont des applications remarquables mais aux interfaces austères et toujours trop peu ergonomiques. Je les trouvent laborieuses à l'emploi et souvent reliées à des services aussi intéressants que payants. Je doute que ce soient des solutions véritablement comparables en terme de service par ailleurs (Bloc in bloc et Dalux du moins). L'AR par exemple ne sert objectivement à rien sur les chantier. Il s'agit d'une fonction séduisante mais aussi "poudre aux yeux" qu'inexploitée par les compagnons. Pourquoi ? A mon avis c'est une question de besoin inadéquat. Contrôler par exemple ses réseaux 3D au travers d'un écran de quelques cm de large ce n'est pas un concept novateur mais accessoire. Je pense que l'idée de départ est très bonne mais juste inadéquate aux réalités du chantier.
Pour un ingé nerd c'est de la pépite pure mais pour les mains calleuses d'un compagnon sur les très nombreux chantier de moyenne et petite taille c'est un hors sujet.

Connaissez-vous BimX ? L'avez-vous déjà testé ?

Yo.
il y a 3 semaines
·
#18133
0
Votes
Annuler
Bonjour Utilisateur anonyme,

Ayant utilisé Dalux TwinBIM, je lui confère également une mauvaise ergonomie. C'est une solution néanmoins openBIM notable qui ouvre sur tout un bouquet de produits Dalux dont Dalux FM qui me semble la solution la plus intéressante pour le peu que j'ai pu tester.

BimX ne peut être comparé aux solutions dont vous parlez car même s'il est gratuit et compatible avec toutes les plateformes, il est réservé aux utilisateurs d'Archicad. Excellent outil dont je ne peux m'empêcher de croire que Dalux s'en est inspiré mais s'agissant d'une solution closeBIM, BimX est hors concours.

Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Discussions annexes

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Transition Numérique.

© HEXABIM 2022

Connexion



Le Cron démarre