Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  vendredi 5 août 2016
  8 réponses
  7.8K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Je me pose des questions quant aux discours que nous entendons actuellement. Bon nombres soutiennent la fin du groupe allemand et de leurs produits. Egalement, certains partenaires me disent la même chose. Étrangement, ils utilisent les solutions concurrentes. Par contre, les utilisateurs de solutions archicad ou allplan /archi ou ingé me disent qu'ils n'ont rien entendu dans ce sens, et qu'ils sont surpris.

Avez vous entendu la même chose? Info?? ou Intox ??

De mon point de vue, je viens de faire quelques recherches et je pense que c'est faux, si on regarde l'action ou les rachats du groupe, la stratégie internationale etc.... Au contraire, j'ai envie de dire.... puisque discours et entreprise rachetées sont clairement dans le BIM (Solibri et Design Data pour les plus récentes acquisitions).Si c'est vrai, j'espère qu'ils vont communiquer dessus. Si c'est faux.... je n'en dirais pas plus sur les porteurs de ce type de rumeurs....
0
Votes
Undo
Bonjour,

J'ai entendu cette rumeur également qui me fait bien sourire (enfin un peu moins que l'autre rumeur d'un rachat par Autodesk :D ).

Comme vous le soulignez, rien que par les rachats récents de Solibri (contrôle de maquettes) et Design Data (ossature métallique), sans compter les innovations apportées à Allplan, Bim+ et les évolutions à venir, je ne sais trop quoi penser des colporteurs de tout cela...

Christophe
7 years ago
·
#4365
0
Votes
Undo
Auto desk ne peut acheter parce qu'il aurait une position dominante et monopolistique. Ceux qui peuvent acheter seraient Trimble, Dassault Systèmes, ou Siemens.....ou personne :-) je pense qu'ils perdent beaucoup d'energie avec le maintien de plusieurs logiciels : archicad, vectorworks, allplan, etc..ils devraient fusionner et offrir un soft moderne sur Win, Mac et iOS. Pour affronter Revit il vaudrait mieux etre groupé ?!
7 years ago
·
#4368
0
Votes
Undo
Bonjour,
Ces rumeurs sont absolument fausses. Ceux qui les colportent, surtout s'ils sont commerciaux de solutions concurrentes, doivent avoir peu d'arguments pour présenter leurs produits... ;)
La modification du nom de société de "Nemetschek Allplan" en "Allplan" ne change rien dans l'organisation du groupe. Chaque société est indépendante et autonome.
Vouloir "fusionner" Archicad, Vectorworks et Allplan serait contraire aux volontés définies lors de leur intégration dans le groupe, d'autant que chaque entité semble atteindre les résultats attendus.
7 years ago
·
#4374
0
Votes
Undo
Moi on m'a dit que Trimble, qui appartient maintenant à Google, voulait racheter Autodesk pour éviter que Dassault, racheté par Tesla, ne se lance dans l'industrie des Drones avec Parrot qui est convoité par Adobe pour faire une alliance avec Leica avant la disparition de HP abosorbé par Samsung. C'est pour ça qu'on parle de plus en plus du BIM chez Sony qu'Apple a refusé d'acquérir à cause du LBO d'Abvent qui fait trembler la Californie.
Intox ou un faux?
7 years ago
·
#4376
0
Votes
Undo
En fait toutes petites boites US sont des leurres, c'est la SNCF qui est derrière, avec pour l'assister la Compagnie des Charbonnages de France...enfin, c'est un projet macron qui peut encore être modifié parce que Najat veut y associer son ministère et Rossignol voudrait que le futur ArchiCAd soit TransFriendly :-)
7 years ago
·
#4377
0
Votes
Undo
Trimble n'appartient pas a Google ... Google a vendu Sketechup à Trimble ... Dassault a jamais été racheté par Tesla ... Tesla a développé un module "Tesla 3DX" avec Dassault

https://electrek.co/2016/02/15/tesla-3dx-model-3/
http://www.sketchup-ur-space.com/2012/july/why_did_trimble_skp_google_sell.html
7 years ago
·
#4378
0
Votes
Undo
Carl... on appelle ca de l'ironie... meme au Quebec ;)

Je sais pas d'ou tu tiens tes sources Thom mais c'est un gros ramassi de conneries... et la je reste polie.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre