Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  • Accueil
  • Blog
  • PRUG, une première rencontre plutôt réussie
2 minutes de temps de lecture (487 mots)

PRUG, une première rencontre plutôt réussie

PRUG, une première rencontre plutôt réussie

Une soixantaine de personnes ont répondu présents jeudi dernier au premier meeting du PRUG, le groupe parisien des utilisateurs Revit, des architectes, des projeteurs et des responsables de cellules BIM venus des quatre coins de la France et bien d'autres pays ! Nous étions accueillis dans les locaux de l'EIVP au 19e par les fondateurs du groupe : l'ambassadeur Dynamo de la France Julien Benoit, le gentleman Emmanuel Di Giacomo, le very fun Daniel Hurtubise ainsi que la référence Française du BIM Jean-Paul Tréhen, le grand absent de cette soirée était Jean-Baptiste Valette, le 5ème membre de l'équipe PRUG.

La soirée a commencé avec l'intervention de Jean-Paul qui a présenté le groupe et ses activités, notamment l'organisation de rencontres régulières entre les utilisateurs Revit et le partage de bonnes pratiques. Comme prévu dans le programme trois outils très intéressants ont été présenté : Dynamo, Revit Server et Twinmotion.

 

b2ap3_thumbnail_PRUG_Dynamo.jpg

Julien Benoit du Groupe Legendre a présenté Dynamo, une extension Revit sortie avec la version 2015 R2 pour faire de la programmation visuel, le but est d'exploiter l'API de Revit sans passer par le code ! Les deux grandes finalités de Dynamo sont la génération de géométries et la gestion des données contenues dans les maquettes, on peut automatiser pas mal de tâches comme la génération de vues, étiquetage des objets, vérification de la présence d'annotations, etc. c'est l'outil à maitriser pour plus d’efficacité selon Julien, seule difficulté tout est en Anglais, donc il faut savoir lire, et en anglais !

 

b2ap3_thumbnail_PRUG_Revit-server.jpg

Pierre Roscelli de RPBW nous a parlé de Revit Server et des différentes manières pour travailler en mode collaboratif, entre le simple partage de fichiers centraux sur un disque réseau, l'utilisation d'un serveur dédié hébergeant la maquette centrale et le passage par Revit Server qui permet de connecter plusieurs personnes à plusieurs maquettes au même temps et cela quelque soit leurs localisations, c'était plutôt théorique cette fois mais efficace.

 

b2ap3_thumbnail_PRUG_TwinMotion.jpg

Martin Krasemann sur la photo nous a faire un tour complet des différentes fonctionnalités de Twinmotion, un logiciel qui permet de visionner un projet architectural en temps réel, de créer des présentations réalistes et animées à partir de tous type de données 3D notamment des FBX venant de Revit.

A la fin des présentations un tirage au sort a été effectué pour offrir une licence Twinmotion, et l'heureux gagnant était .. moi ! J'étais très surpris car j'ai jamais rien gagné dans ce genre de tirage au sort :) Merci Twinmotion, je ne raterais pour rien au monde le prochaine rencontre du PRUG :-)

 

b2ap3_thumbnail_PRUG-Soire-hexabim.jpg

 

Un grand merci à toute l'équipe du PRUG, spécialement à Daniel Hurtubise qui a animé la soirée avec sa bonne humeur, RDV au prochain meeting 8 octobre 2015 !

(Si vous étiez présent ce jour n'hésitez pas à faire des retours en commentaires)


Merci à Mickael AUQUE pour les photos. N'hésitez pas à visiter le site officiel du groupe paris-rug.fr ainsi que le compte twitter officiel @ParisRUG.

1

Sur le même sujet:

 

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter

Le Cron démarre