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  mercredi 9 septembre 2020
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Bonjour,

J'ai un projet de reproduction de ville 3D, mais j'utilise actuellement Sketchup pour générer les données issues d'OpenstreetMap.
Voici le plugin en question que j'utilise (PlacemakerPlaceMaker).
Néanmoins le niveau de détails des bâtiments 3D ne me convient pas encore.

J'essaie de me renseigner sur le format cityGML, mais je n'arrive pas à trouver un logiciel qui peut me permettre d'importer des bâtiments 3D d'un lieu précis.

Avez-vous une idée du comment je pourrais faire cela ?
il y a environ 1 an
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#15029
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Bonjour
Il est possible de convertir les fichiers citygml en imx depuis un convertisseur de FME.
Les il sont lisible depuis infraworks.
Ce logiciel est idéal pour traiter les fichiers de la collection autodesk, se connecter à du sig, récupérer des données SHP, ou venant des logiciels de conception urbaines et routières
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
il y a environ 1 an
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#15030
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Merci beaucoup Lionel,

Comment puis-je faire pour générer un fichier citygml ? Avec quel logiciel, je bloque à cette étape-là pour le moment. Auriez-vous des tutoriels étape par étape à me conseiller ?
il y a environ 1 an
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#15031
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Bonjour,
trouvé sur www.citygmlwiki.org :
un plugin Sketchup ...
il y a environ 1 an
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#15032
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Bonjour,
Merci pour votre réponse Jean. L'outil dont j'ai besoin c'est pour de l'import et non de l'export.
il y a environ 1 an
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#15034
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Il est très complexe de créer de la vraie texture de bâtiments et de la drapé sur un bâtiment solides 3D. Des sociétés sont spécialisés dans ce domaine.
Ce sont bien souvent des maîtrises d'ouvrages qui créé ou font créer ces données afin soit de les vendre soit de les rendre disponibles sur un site comme le grand lyon : data grandlyon.
A ma connaissance, il est impossible de le faire soit même
Ensuite comme je l'explique dans mon premier message, une fois qu'on a la donné citygml, il faut utiliser un convertisseur cityGML vers IMX pour l'intégration dans Infraworks.

Cordialement
il y a environ 1 an
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#15036
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Bonjour Lionel,
Ce n'est pas réellement de la texture dont j'ai besoin, mais plus de la forme réelle des bâtiments. Aujourd'hui j'obtiens un niveau de détail correspond à l'emprise au sol*le nombre d'étages des bâtiments, mais sans détail de la forme du toit par exemple.
Exemple de la qualité de ce qui est généré (Cad mapper). J'aimerais un niveau de détail un peu plus précis.
il y a environ 1 an
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#15037
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il faudrait donc dans l'absolu avoir un levé ou nuage de point des bâtiment, afin de connaitre les pentes ou dz de la toiture et ainsi pouvoir reproduire la forme des bâtiment 1 par 1
sinon il est possible de récupérer des données SHP
Mais l'essentiel c'est d'avoir toutes ces informations quelques part et donc de faire de l'acquisition
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